mardi 5 avril 2011

Les jeunes communistes du Bas Rhin ecrivent a Salah Hamouri

"Salah n'a commis aucun crime mais il doit s'excuser"

C’est par ces mots que le ministre des affaires étrangères Alain Juppé a répondu à l'interpellation de Patrick Braouezec( député apparenté communiste). En effet, le groupe communiste à l’Assemblée Nationale s’est engouffré dans la brèche ouverte par nos camarades girondins. Ces derniers ont profité du premier conseil municipal de la ville de Bordeaux après la nomination de Juppé pour mettre le nouveau ministre (cumulard) devant ses responsabilités, pour que la France répare l'injustice faite à notre concitoyen Salah Hamouri, détenu pour délit d'opinion en Israel. Juppé s’étant engagé « à ouvrir le dossier » et avoue à demi-mot que Salah est innocent.

En quelques mois, nous pouvons faire grandir la pression pour la libération de Salah à condition d’une mobilisation massive de la jeunesse !

( nb : plus d’infos sur Salah : http://mjcf67.over-blog.org/article-le-mouvement-des-jeunes-communiste-du-bas-rhin-lance-sa-campagne-sur-la-palestine-pour-exiger-la-liberation-de-salah-hamouri-et-marwan-barghouti-66705084.html)

Salah est à l'image de son peuple, il subit brimades et violences, alors qu'il n'a qu'un seul espoir la paix et la reconnaissance d'un Etat Palestinien.

Cette semaine, le Mouvement des Jeunes Communistes lance partout en France une grande semaine d’amplification de la bataille pour la libération de Salah Hamouri, de Marwan Barghouti et plus largement pour populariser en France l’exigence d’une paix juste et durable au Proche-Orient.

A Strasbourg comme dans le tout Bas-Rhin, nous avons décidé d'écrire à Salah Hamouri, pour que du fond de sa prison il puisse voir que beaucoup de gens le soutiennent.

Nous reproduisons ici la lettre, pour soutenir Salah il est important de la faire signer un maximum, notre objectif est de 1000 signatures !


Voici la Lettre :

Cher Salah,


Nous sommes des étudiants strasbourgeois et des jeunes bas-rhinois, nous t’écrivons pour t’apporter notre soutien le plus profond.

Nous voulons déjà te dire qu’ici en France des gens de tous horizons politiques, de tous âges se mobilisent pour ta libération et pour celle des 11 000 prisonniers politiques palestiniens qui survivent durement dans les geôles israéliennes.


Nous demandons ta libération car nous savons que ta condamnation à sept ans de prison est injuste. Cette sentence est un déni de droit le plus total et le plus inique.


Nous exigeons que tu puisses vivre libre car tu es un homme de paix, car nous admirons ton courage et ta bravoure, toi qui à côté de tes frères t’es levé face à la colonisation et la destruction de ton pays.

Nous t’écrivons car il faut que tu saches que tu n’es pas seul. Nous jeunes de Strasbourg, faisons le serment de ne pas t’oublier, de tout faire pour que tu sortes, que les autres prisonniers politiques palestiniens, retrouvent leur famille et leur terre débarrassée de l’occupation israélienne.

Cher Salah, ce gouvernement qui se désintéresse de ton sort n’est pas le nôtre ! Par son mépris envers ta cause, envers l’aspiration du peuple palestinien à vivre libre, à vivre digne, à vivre en paix, il nous fait honte, il nous révolte au plus profond de nous-mêmes. Ce gouvernement français n’est pas à l’image du peuple de France, qui profondément, nous en sommes convaincus, ne peut pas tolérer le sort réservé aux Palestiniens, qu’ils vivent à Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem-Est, ou, encore dans tous les camps de réfugiés.

Cher Salah, tu es l’honneur de la France, ton combat pour une paix juste et durable en Palestine est le nôtre. Ta lutte sera, nous le savons victorieuse, et sache que si tu sors de ta prison et que tu viens en France c’est en héros que tu seras accueilli.

Cher Salah, nous te souhaitons donc beaucoup de courage pour endurer la prison, et comme nous savons que tu es attaché au sort des autres prisonniers politiques tu leur transmettras nôtre soutien.

Comme nous connaissons ton attachement à la paix nous voudrions terminer par ces mots :

Vive la Palestine libre et souveraine ! Vive la Paix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'interresse