vendredi 14 octobre 2011

Montebourg donne les clefs à Mélenchon

C'est la der, promis lol.

J'apprend se matin avec surprise, comme quoi Monsieur Montebourg est un homme de surprise, son soutien personnel à Monsieur Hollande. Surpris de voir le soutien de l'aile gauche à l'aile droite du PS. C'est en la qu'on voit la limite des primaires. Un 1er tour, certes finalement interressant, et un second qui ne donne finalement aucune surprise, qui va faire que Hollande sera surement candidat à la présidentielle pour le PS.Il rejoint le vainqueur par conscience partisane mais n'engage que lui !

C'est son choix, cependant que suis attirer par l'expression "soutien personnel". En effet, pas de consigne de vote car il sait bien que nombreux qui ont voté pour lui le 9 octobre dernier, ne voterons pas pour Hollande. Et la gauche, la vrai ne se retrouvera pas dans Hollande au 1er tour des présidentielles. Donc par son "soutien personnel", indirectement, comme  il connait l'intelligence de ses électeurs et électrices, donne les clefs à Mélenchon. Il sait qu'ils ont voter pour un projet politique réellement de gauche sur la lutte contre les délocalisations, la VIeme République, et le contrôle politique du système financier. Ce que porte le Front de Gauche !!!!! et Jean Luc Mélenchon !

Ce n'est pas Hollande, il l'a dit d'ailleurs dans la réponse dans son questionnaire, qui appliquera pas l'ensemble du programme de Montebourg

 Maintenant la campagne est claire et le choix est simple!!!!!

Je réitère mon appel aux 317 électeurs et électrices de A. Montebourg à Aulnay, de rejoindre le Front de Gauche en 2012 pour les présidentielles et législatives.


Extrait de l'interview de Montebourg dans le Monde.fr

"Quel message adressez-vous à vos électeurs pour le second tour ?
"J'ai un premier devoir : respecter la liberté de choix des Françaises et des Français qui m'ont fait confiance. J'ai voulu pleinement les éclairer par les échanges de lettres publiques que j'ai eus avec Martine Aubry et François Hollande. Les citoyens peuvent désormais faire leur choix en leur âme et conscience, et je me refuse à donner une consigne de vote. Car dans le mot consigne, il y a l'image de la caserne et de l'enfermement qui est incompatible avec l'esprit de la primaire et de la VIe République. Chacun se déterminera au vu des choix exprimés par les candidats."








3 commentaires:

  1. Je suis très déçu du choix de mon candidat des primaires socialistes ce jour. J'aurais encore compris si c'était pour Aubry mais la c'est contraire a ses conviction.

    Je pense donc que dimanche j'irais pas voter au 2nd tour et Mélenchon sera, je pense, mon candidat en 2012.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que ça n'a rien à voir avec Montebourg ou Mélenchon mais je tenais vraiment à te remercier d'être venu soutenir Christine Boutin à la réunion d'hier soir. Je trouve cela d'autant plus admirable de la part d'un ancien communiste et d'un inverti repenti. Tu as entendu la voix de Dieu, sois le bienvenu dans la respectabilité.

    RépondreSupprimer
  3. J ai publié le dernier post d'un ami anciennement adhérent à l UMP et maintenant proche d Eva Joli. Comme quoi les frontières sont presque invisible. Mon nono fini ton rhum coca que tu boit devant moi au moment de l écriture de ce commentaire arrosé de jet 21. A mes lecteurs dsl pour nos betises de soirée.

    RépondreSupprimer

Votre avis m'interresse