vendredi 4 novembre 2011

Les bonnes choses de la vie ont le droit de citer !

Bonjour a tous,

Souvent, on peut lire sur les blog ( pas toujours non plus) les tracas et les points négatifs sur notre ville. Mais voila, je décide de faire un billet sur ce qui as mis un peu de soleil (pas que dans le ciel) dans mes démarches administratives aujourd'hui.

Comme tout le monde, on est confronté à régler des  démarches administratives, de courir de service en service et on se retrouve des fois dans la Maison des fous dans  les douzes travaux d'Asterix. Cependant, sans rentrer dans les détails de mes obligations administratives, je fût confronté à un soucis qui m'a fait pousser la porte,  du Service d'Etat Civil de la Mairie d'Aulnay.  On a souvent des préjugés ( ils ont la vie dure !) sur les fonctionnaires territoriaux sur une pseudo fainéantise et que la seule chose qu'on ne peut pas leur voler : c'est la pendule car ils ont tous les yeux rivés dessus. Mais ma surprise fût d'autant plus agréable d'avoir eu des interlocutrices qui ont fait actes de professionnalisme. Elles n'ont pas forcément réglé mon soucis mais on été à l'écoute et on réfléchit aux moyens de régler ma problématique, sans jugement. 

Juste envie de dire bravo et merci à l'équipe de l'Etat Civil de notre ville qui  avec le sourire et l'écoute, on  mis un peu de lumière dans ma journée. C'est pas toujours le cas ailleurs dans d'autres villes ( Mauvaise expérience dans une mairie d'arrondissement à Paris). Certains me diront que c'est normal qu'ils ou elles agissent de la sorte, certes. Mais j'ai eu envie de le partager à tous et qu'aussi, le service public est primordiale et il y a des gens professionnels qui y travaillent.

Amitiés     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'interresse