mardi 22 juin 2010

Au revoir Marie George, Bonjour Pierre

Ce week end c'est tenu le 35eme congrès du Parti Communiste français. Ce congrès restera peut être comme celui qui veut avoir un Parti Communiste plus renforcé, celui de l'alternative sociale, des luttes face à une système de plus en plus injuste et un gouvernement de plus en plus idéologiste qui défend les plus riche, le capital et l'argent-roi, voici cette Sainte Trinité du Dogme Capitaliste.

Mon lancement de ce blog correspondant à cette étape, n'est pas si innocent, car en tant que communiste, nous allons peut être vivre une nouvelle ère ! Mais je ne remet pas en cause le travail de notre ancienne Secrétaire Nationale, Marie George Buffet.

Bien au contraire, si nous arrivons à une telle étape, c'est grâce au travail et la pugnacité de cette femme courageuse qui a fait beaucoup au sein du PCF mais aussi dans la société. Déjà en tant que Ministre de la Jeunesse et des Sports avec la mise en place des Conseils de la jeunesse, la lutte contre le dopage, la promotion du sport, la place des femmes dans le sport. La députée qui a d'arrache-pied menée des luttes comme la loi cadre de la lutte contre la violence faite aux femmes, des propositions de lois comme la lutte contre les LGBTphobies, le droit aux mariages pour tout les couples. Elle s'est aussi battu pour qu'au parlement, la commission intergroupe pour la lutte contre le Sida perdure et qu'elle préside actuellement.

Elle mérite un peu de repos donc mais on sait qu'elle continuera le combat au sein de l'Assemblée Nationale.

Et donc, c'est à Pierre Laurent, ancien rédacteur en chef de l'Humanité et actuel conseiller régional d'Ile de France, que la tâche lui incombe. Mais je reste confiant malgré des doutes passés, des incertitudes futures ( normal, car je pense que les militant-e-s doivent toujours s'interroger car rien est immuable et gagné d'avance) mais je reste confiant sur notre Camarade Pierre, pour mener à bien les décisions des communistes lors du 35ème congrès, de faire du PCF, une force incontournable pour notre Pays. Alors bon courage à toi Pierre.

A très vite dans un prochain billet.....


Video de Pierre Laurent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'interresse