lundi 30 mai 2011

Billet d’Humeur : Le sens des « priorités » selon A.Boulanger et la pirouette de J.Chaussat

Me voila de retour…. Après une pause bien méritée.

Je tiens tout d’abord à remercier tout les Bloggeurs/bloggeuses qui ont relayé la campagne « Semaine contre l’Homophobie » et notamment Stéphane Fleury d’ « Aulnay Libre » qui à pris le temps pour me rencontrer ; et bien sûr tous ceux qui m’ont laissé des messages de soutien et relayé également sur les réseaux sociaux (ce qui me vaux par ailleurs que mon blog est bloqué sur Facebook).

Je reviens donc avec un billet d’humeur et troublions que je suis, je vais lancer mes piques !!!! Il faut bien que je retrouve de temps à autre, ma casquette de méchant communiste qui a le couteau entre les dents.

Ma première victime sera Mr Boulanger, Conseiller Municipal et président du groupe de Mr Boulanger (je plaisante, je suis méchant) et animateur de Capade Sud organise le Lundi 30 juin à 19H salle Dumont (comme quoi je suis pas si méchant que cela puisque j’en fais la promotion ;-) ). Débat qui aura pour thème l’avenir du commerce de proximité.

Je fus cependant frapper par l’affiche qui annonce ce débat. En effet, il est inscrit en titre « Commerce de proximité préoccupation première des français ». Bien que ce soit un débat très intéressant et sans remettre en cause son importance, je tiens a informer Mr Boulanger, que les « 3 premières préoccupations » des Français…. ( et non c’est pas l’affaire DSK non plus) …. sont le chômage et l’emploi, le pouvoir d’achat et, la santé et qualité des soins ( Chiffres TNS Sofres de Mai 2011). Biensur, je n’ignore pas que ce débat soit une priorité pour certains de nos concitoyens mais pas la majorité des Français. Cependant, ce débat peut se lier avec la question du pouvoir d’achat, car il est vrai que le petit commerce est important dans cette optique la.

Ce qui m’amène à vous faire part qu’une campagne nationale du PCF est menée pour un « Front uni contre la vie chère » et biensûr dans notre ville, par le PCF local, dans les prochaines semaines.

Sans transition, je vous fais part de la « Pirouette » mon conseiller général du Canton Sud, Mr J. Chaussat

Vous trouverez sur le site d’Aulnay Radical, la déclaration de Mr Chaussat, concernant l’actualité que notre ville connait depuis plusieurs semaines sur la suppression des Maitre E de RASED et la bataille formidable des Parents d’Elèves et instits.

Quelle pirouette !!! ou girouette ? En effet, car lors du dernier conseil municipal du 5 mai dernier, Mme Siino, Adjoint au Maire à l’Education, à émis un vœu de la Majorité municipale partagé en séance par le groupe d’Europe Ecologie/les Verts, concernant justement la suppression de 8 postes Rased sur notre ville et soutien des revendications des parents d’élève. La Droite dont Mr Chaussat, n’ont pas jugé utile de prendre part au vote pour ce vœu. Et la, il se réveille face à la mobilisation grandissante et efficace des Parents et Instits.

Vaut mieux tard que jamais, me direz vous ! Oui mais je pensais, avec conviction de la finesse politique que je prête à Mr Chaussat, Qu’il aurait saisi l’occasion lors du dernier Conseil Municipal.

Cela demontre cependant que le mouvement des instits et des Parents appelent les esprits de la Majorité Politique nationale
Bref, un petit pique que je me permets de lui faire dans son hypothétique course pour la Mairie en 2014. Voila…. CQFD.

A très bienôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'interresse