mercredi 26 janvier 2011

Le transport pour tous vu par le Conseil Général de Seine Saint Denis

J’ai lu avec attention le 1er tract de campagne des cantonales nord de Monsieur le candidat Maire PS de notre Ville, Gérard Segura. Au-delà de plusieurs points qui sont critiquables, y’en a un qui m’interpelle. En effet,Il se félicite « du projet d’accueil d’une Station du Grand Paris au Carrefour de l’Europe », qui est vrai, est une véritable chance pour notre ville et les Habitants des Quartiers Nord d’Aulnay Sous Bois mais il ajoute « que nos étudiants n’aient plus à supporter jusqu'à deux heures pour se rendre dans les deux universités du département » Mais il oublie à quel prix ????? Car le Conseil Général à voté le déremboursement de la carte « Imagin’Air ».

L’ancienne présidence communiste sous Hervé Bramy, avait pris la décision politique de rembourser jusqu'à 50% la carte de transport. Claude Bartolone, actuel Président PS du Conseil Général avec le Soutien de Mr Segura, sous prétexte de la crise et de la soi-disante « mauvaise gestion » de l’ancienne mandature (ce que dément la cour des comptes), ils décident, en plus de la peine qu’inflige notre gouvernement aux personnes les plus touchées par la crise, d’alourdir cette peine en retirant cette acquis. Aujourd’hui c’est presque 250€ de plus à la charge des familles pour un étudiant qui a besoin de se rendre sur sa Fac à Paris.

En plus de la Carte « Imagin’Air » c’est également la Carte de transport « Améthyste » destinées aux personnes âgées et personnes à mobilité réduite. Idem, à l’heure où beaucoup de personnes agées ne touche que des petites retraites, les voilà une fois de plus isolés.

Bien que je pense que se soit à l’Etat, de prendre en charge la question et la compétence du transport, malheureusement le Conseil général, avec un manque de volonté politique, prend le chemin de ce que fait notre gouverment : Chacun pour soi !!!! Il est temps que ça change le 20 mars prochain !!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'interresse