vendredi 4 février 2011

Billet d’Humeur : Monsieur Gaudron ou l’Hôpital qui se fout de la Charité


Suite au Vœu du Groupe Communiste d’Aulnay sous bois, pour la défense du Service de Cardiologie interventionnel de l’Hôpital Robert Ballanger, le Conseil Municipal avec l’intervention de chaque groupe politique, de la majorité et de l’opposition, ont exprimé leur soutien à ce vœu. Comme quoi, l’intelligence collective peut entrainer le combat pour le maintien d’un véritable service public de la santé sur notre territoire.

Cependant, je fus surpris de voir ce revirement à 190° de Monsieur Gaudron, député UMP de notre ville. En effet, notre député est intervenu lors du Conseil Municipal, à fait part de son soutien et a fièrement fait l’étalage de son intervention à l’Assemblée Nationale où il a posé la problématique de la fermeture partielle du service de cardiologie de Robert Ballanger. Bien sûr Nora Berra, la secrétaire d’État UMP à la Santé lui a répondu négativement en lui signifiant qu’il n’y a aucune autre solution. Étonnant !!!!?

Non, car justement notre député à la mémoire un peu courte, car cette fermeture vient à la suite du projet de loi portant la réforme de l’Hôpital et relatif aux Patients, à la Santé et aux Territoires de 2009. En effet, ce projet de loi émanant directement des locaux de l’UMP, (pardon de l’Élysée), Monsieur Gaudron à voté « Pour », lors de la séance du 18/03/2009 (lien ici) à l’Assemblée Nationale. Il a donc voté la casse de l’Hôpital public qui amène aujourd’hui à la menace de fermeture du Service de Cardiologie Interventionnel de Robert Ballanger

Monsieur Gaudron, je pense que vous n’êtes pas plus bête qu’un autre, mais s’il vous plait, un peu de cohérence et la prochaine fois que vous voterez un projet de loi, réfléchissez à l’impact sur notre ville et sur celle et ceux qui vont être les première s victimes de ces politiques, entre autre, vos électeurs. Même si vous êtes de Droite, je vous en prie : Dotez-vous d’un peu de bon sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'interresse