lundi 24 janvier 2011

Tribune politique sur Oxygène : Les élus du groupe communiste adressent leurs meilleurs vœux pour 2011

A cette occasion, nous souhaitons particulièrement remercier tous les acteurs de la vie locale aulnaysienne pour leur implication auprès de la population. Les personnels des établissements scolaires, les associations, les forces de l'ordre et de secours, le personnel communal, chacun a mis en oeuvre en 2010 des actions qui ont rendu un service et un soutien nécessaires à la population.

De même, dans un contexte économique, difficile renforcé par les attaques et les remises en cause du gouvernement, nous souhaitons que le tissu économique local continue son développement dans l'intérêt de la collectivité.

Nous restons extrêmement mobilisés et préoccupés par les annonces de la droite parlementaire, députés et sénateurs, ainsi que le gouvernement. L'année 2011 connaîtra une brutalité antisociale très importante d’après les textes de lois en préparation à l'Assemblée Nationale. Qu’il s’agisse de la dépendance des personnes âgées, de l'instauration de nouveaux prélèvements ou encore de la sécurité et des libertés, les mobilisations sociales et politiques doivent s’amplifier.

Le projet de « loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure » (dite « LOPPSI 2 ») s’inscrit dans un contexte d’inégalités et de régressions sociales majeures. Fourre-tout législatif, sécuritaire et illisible, ce texte annonce un nouveau modèle de société. Sont spécialement visés, les populations pauvres et précarisées, les jeunes, les militants ou internautes, mais toute la population est concernée car ce projet marque un recul général des libertés individuelles.

Est-ce de cela que la population aulnaysienne à besoin ?

Certainement pas, puisqu’une autre politique est possible, elle s’appuiera sur la solidarité et la justice sociale pour tous.

Bien évidemment, l’heure n’est pas à l’attentisme, ni au report des luttes sociales et à une hypothétique victoire de la « gauche » en 2012. C’est au quotidien qu’il faut construire les ponts de la solidarité, de la justice sociale et des luttes.

Pour cela, les élus du groupe communiste demeurent combatifs avec vous.

Marie-Jeanne QUERUEL, Roland GALLOSI, Miguel HERNANDEZ, Josette CASSIUS, Patricia BAILLEUL, Xavier TOULGOAT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'interresse