Je m'exerce a cette exercice, voici le commentaire de Mr Cannarozzo posté le 11 février 2011 sur MonAulnay.com concernant la menace de fermeture du Service de Cardiologie a Robert Ballanger.
Je vous fait part sur mon blog de ma réponse
«Mr Cannarozzo»en Gras c'est moi
« Franchement on est dans la simplification qui tourne la caricature. faut quand même revenir au fond et ne pas faire comme si on était à Disney-sous-bois. »
C’est clair que le Gouvernement en se moment, c’est pas a Disney Sous bois qu’ils vont mais A Dictature Land.
« De quoi s’agit-il au niveau national ? il s’agit d’une rationalisation de l’offre de soin sur des bassins humains. le but est double, certes faire des économies d’échelle (croire qu’on peut sans passer est vraiment une connerie) mais aussi s’assurer que chaque plateau technique ait une activité suffisante pour assurer aux praticiens le meilleur niveau. (on ne parle pas là de réparateur de lave-linge mais de gens qui en opèrent d’autres). De ce fait la loi fixe des seuils par activité. on peut discuter du seuil mais le principe n’est franchement pas idiot. »
Ma réfléxion :
Donc la mise en concurrence entre les établissements de Santé, c’est cela que prône donc Mr Cannarozzo. Car quand il parle de rationalisation, c’est plutôt une question de rentabilité. La santé n’est pas une valeur marchande Monsieur Cannarozzo ! L’accès à la Santé est un Droit ! On ne peux pas faire de la santé un système a deux vitesses. Aujourd’hui t’a de l’argent, va en clinique privé avec les jolies dorures, t’es pauvre, va dans un hôpital public !. La loi sur la réforme sur l’Hôpital voté par Mr Gaudron met clairement la concurrence entre les Hôpitaux et entre les territoires entre eux (exemple, dans le Val de Marne, des Val de Marnais défendent aussi leur hôpital d’Henri Mondor). Si on garde notre service de Cardiologie, cela veux dire qu’au bout de la France un autre service comme une Maternité ou un service de Cancérologie devra fermer (pour rationaliser). Donc NON ! Arrêtons cette concurrence inutile sous caution de rentabilité.
« Ce qui pose problème pour notre cardio , ce n’est pas le principe mais qu’on veuille le fermer parce qu’il n’ pas atteint ce seuil une des 3 dernières années. or cette année là les travaux de modernisation n’y étaient surement pas pour rien. il est donc normal que l’on ne soit pas d’accord avec cette application à la lettre sans analyse de la situation. »
Ma réflexion :
Sans le vote de la Reforme de l’Hôpital, on aurait pas eu a se battre aujourd’hui
« le fait de voter un principe législatif n’est pas contradictoire avec le fait que localement son application doive prendre en compte des circonstances locales exceptionnelles. »
Ma réflexion :
Les lois doivent être appliqué partout même a Aulnay Monsieur Cannarozzo, même celles voté par Monsieur Gaudron, même quand celle-ci sont liberticides.
« Quand aux imprécations, yaka, faucon, Erwan, c’est toujours facile mais je n’ai pas retenu que les régimes communistes s’en soient vraiment mieux sortis avec leurs systèmes de santé… »
Ma réflexion:
Monsieur Cannarozzo, je vous invite a lire les Rapports de l’ONU concernant les système de Santé de Cuba et du Venezuela. Et les specialistes onusien s’accordent a dire que le système de santé dans ces pays ( grandement marqué par un système communiste) est les mieux placé.
Apres si vous voulez opposer les systèmes, Quand je vois qu’au Etats Unis, le Lobby des assurances de Santé qui radient des assurés car ils ont des cancers, ou sont malades. Pour être assuré aux Etats Unis faut être en bonne santé, dès qu’on est malade = radiation. Vive le capitalisme et la rentabilité. Je vous invite a regarder SICKO de Mickael Moore, a moins que ce soit trop subversif pour vous Mr Cannarozzo ???
« un peu de mesure serait vraiment bienvenue. »
Ma réflexion :
J’en aimerais beaucoup, surtout de la part de vos amis de la « Bande du Fouquet’s » surtout quand ils partent vers des destinations inviter par des personnes douteuses lors de leur vacances hivernales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'interresse