mercredi 30 mars 2011

Nouvelle solidarité!

Je viens vous conter une petite histoire,

Celle-ci ce passe, sans vouloir faire un point godwin, pendant la seconde guerre mondiale ; La France est donc occupée par les Nazis, Nous nous trouvons dans un petit immeuble dans le 19eme à Paris. Dans cet immeuble, il y a un monsieur, qui ne parle à personne, d’une quarantaine d’année bien tassé et aigri par la vie.

Un jour, un matin très tôt, ce monsieur est réveillé en sursaut par le bruit chez ses voisins. En effet, la police Française avec la Gestapo, sont venus pour emmener la famille juive qui habitait a coté de chez lui ! Mais il préféra rester dans son lit, bien au chaud sous sa couette et se sent rassuré que ce n’est pas chez lui qu’on soit venu.

Sur l’heure du Déjeuner, il entend un vacarme de tout les diables, des cris et des pleurs d’enfants terrorisé dans la cage d’escalier. En effet, c’est la Police et la gestapo qui sont venu afin d’emmener le père de Famille car on dit qu’il est dans la résistance et communiste de surcroit ! Mais, le bon monsieur, préféra rester sagement chez lui, finir sa soupe et fut bien heureux que cette fois ci, une nouvelle fois, ce n’est pas chez lui qu’on sonna.

Un soir, après le diner, un bruit retentie dans l’immeuble, un coup de fusil à été tiré. En effet, le bon monsieur qui était en train de lire, compris que cela se passait dans l’appartement au dessus de chez lui. En effet, un homme y vivait la, mais cohabitait avec un autre homme. L’homme en question a voulu prendre la fuite par les toits et fut abattu sur le champ !!!! Mais notre protagosniste, prefera encore une fois, rester le nez dans son livre et fut enchanté de pouvoir finir sa lecture.

Une nuit, quelques temps plus tard, il est réveillé en plein milieu de son sommeil, par un tambourinage du tonnerre. Il se leva et s’aperçu que c’est a sa porte qu’on frappa. Notre monsieur devint blême et d’un geste faiblard, il entrouvrit la porte. La gestapo et la police venaient le chercher car il fut dénoncé et puis il était trop discret pour être honnête. Notre monsieur, aurait été bien heureux que quelqu’un a ce moment la, agissent pour lui venir en aide, mais comment peut il être ainsi dans un immeuble vidé de toute solidarité !!!!????

A méditer !!!!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'interresse