vendredi 7 octobre 2011

Ma soirée avec Déception

Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant ça va commencer!!!!!

Voila comment la soirée de présentation de l'enquête du CSA sur la qualité de vie à Aulnay s'annonçait, avec en plus, une Guest Star : Mr Sainte-Marie, directeur Général Adjoint du CSA et spécialiste des enquêtes d'opinion.

Tout était la pour faire de cette soirée, un moment constructif pour notre ville. De voir et analyser les préoccupation des aulnaysiennes et des aulnaysiens. Que nenni!!!! Moi qui suis venu avec espoir, je suis reparti avec déception!

Bien que 12,1 des ménages aulnaysiens soit presque 3500 aulnaysiens  ont répondu au questionnaire de la période Juin/juillet dernier: cela est positif. Il nous a, cependant,  cruellement manqué une présentation des résultat des catégories sociaux-professionnelle, les tranches d'age et les quartiers qui ont répondu au questionnaire. Également de voir sur les nombreuses questions, de voir la répartition des réponses  selon le territoire d'Aulnay; Comme sur des question concernant, la sécurité, la sureté, les services public, le logement, l'éducation, le sport, la propreté etc....

Cela aurait pu être effacer si " Mr CSA" avait, un peu, denier faire de l'analyse plus poussé sur les résultats. Je comprend que pour un homme et technocrate  de cette envergure, l'exercice de se mélanger et confronter au bas peuple soit difficile, mais cela ne doit pas prendre le pas sur la qualité. Il était même très drôle de voir Dupond et Dupont, je veux dire par la que "Mr CSA" répétait ce que disait, enfin reformulais les propos du modérateur. Donc rien de nouveau sous le soleil. On a même senti à la fin, que Monsieur Sainte Marie ( Mr CSA) était plutôt fatigué par cette soirée et a même refusé la parole donné par le journaliste qui présentait la soirée.

J'espère que Mr Ségura me pardonnera, mais lui aussi était quelque peu à la masse. Il pointait avec justesse les difficultés mais y'avait comme une chanson qui résonnait : Tout va très bien madame la Marquise! Nous allons tout régler! Bon je suis un peu dure, c'est vrai. Attendons de voir le mur au pied du maçon!

Il y a eu tout de même des interventions très intéressantes qui pointaient la plupart de mes propos ici. Bien que je soit déçu globalement par cette soirée, le processus des assises de la ville est en marche. J'espere que cela sera riche face a une soirée, qui personnellement me laisse sur la faim, et que nous en sortirons au mois de décembre avec des propositions concrète et une vrai écoute de la vox populi !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'interresse