Quel dimanche! Pas une télé ou une radio n'étaient pas au 1er tour des primaires du Parti Socialiste.
Que de surprise d'ailleurs, surtout concernant celui qu'on appele maintenant le "3eme homme". Arnaud Montebourg est arrivé avec 17% des exprimés avec presque 2.5 millions d'électeurs de gauche. Chapeau!!!! car même moi, j'y croyais pas!!!!
Au delà du danger que porte ces primaires, a mon avis, je dois reconnaitre leur succès et cela devra, à l'avenir, faire réfléchir ma formation politique et le Front de Gauche sur un tel système.
Cependant, il est intéressant de voir le score de Montebourg, qui est comme même l'aile gauche du PS et pas si loin de Jean Luc Mélenchon. La seule frontière c'est le courage du chef de file du PG d'avoir quitté le PS et créer sa formation politique sur des idées neuves.
Mais Arnaud Montebourg porte aussi des idées neuves, enfin pour le PS, car nous ça fait des années qu'on porte des propositions progressistes et novatrices. Qui me ferais presque dire, a l'heure où il n'a pas donné consigne de vote, d'appeler ses 317 électeurs et électrices d'Aulnay sous bois et plus largement encore, celles et ceux qui n'ont pas voté pour Arnaud Montebourg mais qui se sentent proche de ses idées, qu’ils
peuvent nous rejoindre, apporter leurs idées et leur énergie à un
programme qui à l’ambition de transformer la société et mener campagne
pour une véritable alternative en 2012 ayant pour objectif la rupture
avec ce système capitaliste soumis aux marchés financiers qui place
l’intérêt des plus riches au dessus des plus faibles. Car Jean Luc Mélenchon, lui, est candidat en 2012!!!! Ce programme c’est « l’humain d’abord » et il sera porter par tous les
candidats du Front de Gauche lors des élections législatives et
présidentielles de 2012.
Donc celles et ceux qui ne se verrons pas en Martine Aubry, la porte est grande ouverte pour créer un vrai rassemblement, sur Aulnay et au dela!
Cet appel, n'engage que moi, avec mon analyse et ma réflexion personnelle.
Alors, n'hésitez pas à passer la porte!
J'ai voté pour Montebourg à Aulnay lors du premier tour des primaires socialistes, et c'est ni Aubry, ni Hollande qui l'aura aux second tour mais bien Jean Luc Mélenchon pour les présidentielles.
RépondreSupprimerMerci pour l'appel que le Front de gauche lance aux électeurs et électrices de A.Montebourg
A très vite!