Il est vrai que les Verts et la Droite ont retrouvé de la transparence quand ensemble, ils militent contre le logement social et que les Verts dans un positionnement peu clair avec la droite lorsqu’ils scandent « Pas de Rmiste, Pas de pauvre chez nous » et j’en passe…
Cependant, au-delà des mal-logés, Monsieur Gaudron, vertu de la transparence, s’inquiète, de celles et de ceux qui ne pourront pas partir en vacances cette année. A-t-il une clairvoyance sur les politiques destructrices du Gouvernement, de leur gestion de la Crise ? Avec toujours les mêmes victimes à qui le gouvernement demande de se serrer la ceinture. Dans le même temps les salaires sont gelés ou bien leur entreprise se délocalise sinon c’est des chantages économiques pour les obliger à accepter les plans de licenciements.
En souhaitant bonnes vacances, Gérard Gaudron doit avoir une pensée toute particulière pour Eric Woerth à qui cette affaire Bettencourt vient gâchée ses vacances. Cette affaire qui vraisemblablement devient une affaire d’Etat car M. Woerth aurait favorisé l’embauche de sa femme, accepté des versements occultes pour la campagne présidentielle de Sarkozy ou encore fermés les yeux sur une enquête fiscale de Mme Bettencourt ; La même obligée de revenir de son Palace espagnol, afin d’être entendu par la Justice.
Ou mieux son grand « sic » ami, Nicolas Sarkozy, qui ne pourra pas prendre le Yacht de Bolloré. Monsieur Gaudron, vous qui sous-entendez à vouloir de la transparence, je vous propose de prendre votre pelle et votre râteau et d’aller racler le sable qu’il y a devant la grande porte UMP. Ce sera enfin une vraie pause estivale pour notre ville.
Beaucoup de militants et notamment communistes seront, et cela tout l’été, aux cotés de celles et de ceux qui sont les vraies victimes de la crise, aux cotés des Aulnaysiennes et Aulnaysiens. Ils feront entendre leurs voix sur la Retraite, la Santé, l’emploi, l’éducation, le logement social et prépareront une rentrée offensive dès le 7 septembre prochain.
Evidemment, les vacances sont de moins en moins bonnes et seront de plus en plus difficiles, Nous ne dirons pas merci ni au député Gérard Gaudron ni à son gouvernement.
Erwan BAETE militant Jeunes Communistes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'interresse