vendredi 11 février 2011

Pour une cardio bien accrochée à Aulnay : pétition !

Article dans MonAulnay.com


L’ARS (agence régio­nale de santé) Ile-de-France a récem­ment émis un avis défa­vo­rable au main­tien de l’unité de car­dio­lo­gie inter­ven­tion­nelle de l’hôpi­tal inter­com­mu­nal Robert Bal­lan­ger d’Aulnay et Vil­le­pinte. Tan­dis que la recom­man­da­tion offi­cielle du direc­teur de l’ARS est atten­due pro­chai­ne­ment, les événe­ments s’accélèrent du côté des poli­tiques locaux, chez qui cette fer­me­ture sus­cite évidem­ment une grande inquiétude. Le député Gérard Gau­dron avait d’ailleurs posé une ques­tion orale à l’assemblée le 3 février der­nier et s’était vu ren­voyé à la loi dans la réponse du gou­ver­ne­ment. Effec­ti­ve­ment la loi HPST (Hôpi­tal Patients Santé Ter­ri­toires), votée par notre même député, pré­voit de façon très comp­table qu’il faut un seuil mini­mum de 350 inter­ven­tions annuelles pour main­te­nir une telle acti­vité par hôpi­tal. Or l’hôpital Bal­lan­ger n’a qu’une moyenne de 269 inter­ven­tions annuelles sur les trois der­nières années de réfé­rence (même si en 2010, année non prise en compte, ce seuil semble dépassé).

Quoi qu’il en soit le der­nier conseil muni­ci­pal a voté à l’unanimité un vœu pour le main­tien de cette unité de car­dio­lo­gie interventionnelle. Et sur le site de la ville on apprend que la mai­rie s’est de plus adres­sée à Claude Evin, pré­sident de l’ARS (Gérard Gau­dron l’ayant égale­ment fait à titre per­son­nel et en tant que député en jan­vier), pour « lui deman­der la garan­tie écrite et offi­cielle du main­tien de l’unité de car­dio­lo­gie inter­ven­tion­nelle et de ses moyens ». Pour peser plus encore sur la balance des arbi­trages, la ville veut égale­ment mobi­li­ser tou(te)s les Aulnaysien(ne)s et pro­pose ainsi à tou(te)s de signer en ligne, depuis aujourd’hui, une péti­tion de sou­tien au main­tien de l’unité car­dio­lo­gique de Robert Bal­lan­ger.

Alors, pour ceux qui le sou­haitent, à vos clics (voici le lien en toutes lettres : http://www.aulnay-sous-bois.com/actualites/mobilisons_nous_h_robert_ballanger.htm) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'interresse