Article dans MonAulnay.com
L’ARS (agence régionale de santé) Ile-de-France a récemment émis un avis défavorable au maintien de l’unité de cardiologie interventionnelle de l’hôpital intercommunal Robert Ballanger d’Aulnay et Villepinte. Tandis que la recommandation officielle du directeur de l’ARS est attendue prochainement, les événements s’accélèrent du côté des politiques locaux, chez qui cette fermeture suscite évidemment une grande inquiétude. Le député Gérard Gaudron avait d’ailleurs posé une question orale à l’assemblée le 3 février dernier et s’était vu renvoyé à la loi dans la réponse du gouvernement. Effectivement la loi HPST (Hôpital Patients Santé Territoires), votée par notre même député, prévoit de façon très comptable qu’il faut un seuil minimum de 350 interventions annuelles pour maintenir une telle activité par hôpital. Or l’hôpital Ballanger n’a qu’une moyenne de 269 interventions annuelles sur les trois dernières années de référence (même si en 2010, année non prise en compte, ce seuil semble dépassé).
Quoi qu’il en soit le dernier conseil municipal a voté à l’unanimité un vœu pour le maintien de cette unité de cardiologie interventionnelle. Et sur le site de la ville on apprend que la mairie s’est de plus adressée à Claude Evin, président de l’ARS (Gérard Gaudron l’ayant également fait à titre personnel et en tant que député en janvier), pour « lui demander la garantie écrite et officielle du maintien de l’unité de cardiologie interventionnelle et de ses moyens ». Pour peser plus encore sur la balance des arbitrages, la ville veut également mobiliser tou(te)s les Aulnaysien(ne)s et propose ainsi à tou(te)s de signer en ligne, depuis aujourd’hui, une pétition de soutien au maintien de l’unité cardiologique de Robert Ballanger.
Alors, pour ceux qui le souhaitent, à vos clics (voici le lien en toutes lettres : http://www.aulnay-sous-bois.com/actualites/mobilisons_nous_h_robert_ballanger.htm) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis m'interresse